À Propos

À Propos

Companie de Danse Montreal

Une nouvelle ÈRE est née!

Fondée en 2003 par Sylvia Delpeuch, directrice artistique et chorégraphe depuis plus de 25 ans ;  La Compagnie de danse SYLVIAERA a déjà une réputation enviée. Après  plusieurs mois de création de chorégraphies, design de costumes et  maquillages et de travail  imaginatif, Madame Sylvia Delpeuch présente en mars 2005  avec la Compagnie de danse SYLVIAERA son Spectacle « Nouvelle Ère » au Théâtre Corona de Montréal. Un spectacle original dans lequel une douzaine d’artistes chanteurs, danseurs, chorégraphes et percussionnistes, se démarquent par la qualité de leur technique et leur talent. Ces artistes étonnent  par leur expérience de scène et par leur facilité à interpréter plusieurs styles de danse différents.

Grâce à cet événement, la Compagnie réalise son éventail de chorégraphies qui permettra à ses futurs clients de faire un choix parmi celles-ci et de créer ainsi leur Spectacle de danse personnalisé !

Durant la même année, Madame Delpeuch crée et brevète alors les « Ombres dansantes » : une exclusivité signée SYLVIAERA. Le succès est immédiat, le but est atteint : Classe, Audace et Réactions !

Depuis, la Compagnie SYLVIAERA a  donné plus de 300 spectacles dans les endroits les plus prestigieux, tels que le Casino de Montréal et le Club Med de Cancun, ainsi que dans le cadre d’événements comme le Festival Juste pour Rire ou le Grand Salon Marions-Nous. En 2008 la Compagnie ouvre  son École de danse et en 2010 crée le Spectacle pédagogique « La-dis-ca » pour le public de 10 ans et plus, dans lequel 7 (sept) danses sont expliquées et dansées. C’est avec fierté que  SYLVIAERA présente  en 2011 sa nouvelle création : Le Spectacle  « Mon cabaret » où 10 (dix) artistes sur scène brillent par l’originalité et les innovations de ce « French Cabaret » !