Sylvia Delpeuch

Notre Équipe

Chorégraphe de la Compagnie et Professeur de Jazz

SYLVIA DELPEUCH

Directrice Artistique, Chorégraphe et Fondatrice de la Compagnie de Danse SYLVIAERA
Artiste dans l’âme, la création a toujours fait partie de sa vie. Sylvia a toujours brillé sous les feux de la rampe : comédienne, compétitrice de patinage artistique de niveau international, danseuse professionnelle ; elle a côtoyé les plus grands et fréquenté les meilleures écoles, dont « Les Ballets jazz de Montréal » et « Alvin Ailey », à New York.

Directrice Artistique et chorégraphe depuis plus de 25 ans, pour des danseurs et des artistes internationaux,  Sylvia réalise en 2003 son rêve : s’entourer de talent, de belles étoiles, de gens passionnés tout  comme elle et fonder sa Compagnie de danse.

En 2005, elle crée avec sa Compagnie le  Spectacle « Nouvelle Ère » et établie ainsi une Compagnie de danse où les spectacles de variété sont respectés et appréciés grâce à son concept de Spectacle de danse personnalisé. Durant la même année, Madame Delpeuch crée et brevète alors les  « Ombres dansantes » : une exclusivité signée SYLVIAERA. Le succès est immédiat, le but est atteint : Classe, Audace et Réactions !

En 2008 Madame Delpeuch ouvre son École de danse, où elle et son équipe de professionnels de grand talent y transmettent leur passion pour la danse. Elle désire susciter l’intérêt des plus jeunes en leur partageant son amour pour ces danses pleine de vitalité, ses 7(sept) créations qui compose le Spectacle pédagogique «La-dis-ca» que la Compagnie présente au public  de 10 ans et plus. Faisant partie du paysage culturel et éducationnel des arts de la danse depuis plus de 25 ans, Sylvia se spécialise dans l’ Art de faire d’un danseur, un artiste complet et un véritable amoureux de la scène.

Dès janvier 2011 Madame Delpeuch présentera avec 10 artistes de sa Compagnie de danse, son  nouveau Spectacle  « Mon Cabaret » dans lequel elle a créé  encore plus d’ innovations et de réalisations originales de style « French Cabaret ». Sylvia est très heureuse que SYLVIAERA soit  un  endroit où la « Joie de vivre » est une Mission, une ÈRE nouvelle : L’ère de Sylvia ou SYLVIAERA.

Madame Delpeuch a créé les classes «Danse Créative» 1 et 2 et «Entre-Chat» 1 et 2 pour les enfants de 3 à 5 ans avec un programme des plus innovateur et enseigne aussi le Jazz à tous les autres âges et niveaux de l’École de Danse SYLVIAERA.

Sylvia DELPEUCH, chorégraphe, directrice artistique, danseuse professionnelle, propriétaire de SYLVIAERA; École et Compagnie de danse